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Les caractéristiques :
Implantation : en forme de U de dimensions 12,82 m x 4,88 m x 4,88 m, largeur moyenne 1,40 m, surface au sol 109 m².
Constitution : 29 modules d'une dimension pouvant varier de 0.59 x 0.50 m à 2,20 m x 0,90 m.
Caténaire : 280 m (fil de 0.6mm) en 3 fils (zone sous-station et saut de mouton), 340 m (fil de 0.4 mm) en 4 fils dont 105 m en 2 fils (zone gare et côté Nord).
Supports caténaires : 310 poteaux dont 120 de type Sud-est, 142 de type I et 48 de type II.
Voirie : 230mètres de voie HO et 15m de voie métrique posés sur du ballast fabriqué par le club.
Arbres : environs 800 fabriqués par le club.
Alimentation voies : 16 alimentations différentes en 12 volts.
Lampadaires : au total 120 ampoules réparties dans la gare.
Exploitation : tout le réseau est commandé par l’intermédiaire de 3 TCO
(Tableau Contrôle Optique).
- 5 trains peuvent circuler simultanément dans chaque sens (soit 10 trains).
- 1 autorail billard CFD circule en va-et-vient sur voie métrique (12 mm).
- 12 trains peuvent être stokes sur les différentes voies de garage, dont 6 dans la coulisse située à l’intérieure du réseau.
- 18 dételeurs automatiques nous permettent de faire diverses manœuvres dans la zone de gare.
- Environ 90 itinéraires différents sont possibles dans la zone de la gare, tous commandés par des moteurs à mouvement lent.
Animations diverses : 3 circuits de voitures autonomes parcourent le réseau.
- Le lac avec son jet d’eau.
- 2 manèges dont une grande roue tournante illuminée.
Signalisation : conforme à la réglementation SNCF en vigueur (de type B.A.L).
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